Avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur du gaz et de l’électricité, Eni est l’un des premiers opérateurs de gaz naturel et d’électricité en Europe, où elle occupe une position stratégique. En 2011, la société a vendu environ 1 024 TWh de gaz naturel, soit environ deux fois le volume de gaz consommé en France sur une année.
Disposant d’une assise solide avec près de 20% de parts de marché et 80 TWh de gaz livré par an en France, auprès des professionnels et entreprises, Eni affiche dès à présent des objectifs ambitieux pour la période 2017.
Eni est entrée à hauteur de 27,8% dans le capital d’Altergaz en juin 2007 pour atteindre 100% en 2012. Cette alliance d’une start-up du gaz et un industriel permet d’allier sécurité, vision long terme à l’adaptabilité, la compétitivité et la proximité.
Eni assure sa présence dans toutes les communes gazières françaises desservies par le gestionnaire de réseau GRDF. Sa priorité : répondre aussi bien à un changement de fournisseur qu’au raccordement d’un nouveau site.
Sa percée dans le secteur public est soutenue par la décision de l’Etat en septembre 2008 de retenir la société comme fournisseur de dernier recours au bénéfice des clients assurant des missions d’intérêt général.
Découvrez ENI dans le monde en cliquant sur le lien.